5 au 11 août

11 août

Aujourd’hui journée Sea World. Beaucoup de monde bien sûr, mais la circulation entre les shows et les attractions s e passe bien.
A 10h, l’hymne national retentit : nous pouvons alors commencer notre journée…C’est assez incroyable…
Nos shows préférés : les dauphins













et les otaries.


Le cirque de la mer était aussi très beau

et les pets nous ont bien fait rire.



Celui que nous n’avons pas aimé : Madagascar, le show musical typiquement américain…

Les enfants ont adoré la Raie Manta (montagnes russes)

Pour manger (interdiction d’emmener de la nourriture dans le parc), nous prenons un forfait pour la journée : nous mangeons à volonté…Yann et Adrien mangent un autre repas (bœuf fumé) à 16h ! Comme les bébés : ils mangent toutes les 2 heures !










Et n'oublions pas:













10 août

Petit déjeuner de pancakes au Mac Do,

Puis route jusqu’à Joshua tree ou nous admirons les célèbres arbres (appelés comme ça car les Mormons en auraient confondu un avec Josué ; et celui-ci lui aurait indiqué la direction de la Terre Promise, à savoir la Californie).

Le ciel était magnifique et les arbres très photogéniques.













Les arènes de granite sont aussi réputées pour l’escalade ; nous avons crapahuté dans les rochers et Adrien et les enfants ont fait du bloc.


Nous avons adoré ce parc.

Ensuite route vers Cabot’s museum (pueblo mexicain), mais déception : il était fermé, car nous sommes hors saison (il fait trop chaud !)
Alors nous filons vers le KOA de Chula Vista. Il est très grand et il y a pas mal d’animations, ce qui semble bien convenir à nos jeunes…On en profite pour faire sécher les tentes…














Comme nous n’avons pas fait les courses, nous sommes obligés d’aller manger dans un resto : nous choisissons un Italien , un vrai régal ! Il s’agit de Olive Garden.

9 août

Nuit épouvantable: un bébé a hurlé toute  la nuit, sans que ses parents ne réagissent...Nous partons tout de même assez tôt car nous avons de la route.
Nous visitons Calico, ville fantôme minière, par 39°...Nous pensons à Mamie...Touristique, mais sympa.
 la mine















Puis nous arrivons à l'hôtel de Victorville (Travel Inn & suits), très bien.




Et nous allons manger dans un Home Town Buffet. Grâce aux coupons, ça ne nous revient vraiment pas cher et même Mathilde mange comme quatre!




8 août

Nous nous levons à 6h30, Adrien, Yann et moi, pour essayer de voir des ours à Crescent meadows. Nous revenons bredouilles, mais nous avons tout de même vu une sorte de marmotte, un daim, et une prairie magnifique, dans une légère brume, due à l’orage d’hier soir. Nous sommes donc malgré tout très contents.





























Après le petit déjeuner, nous partons faire une balade tous les cinq, pour voir les chutes Tokopah : balade historique pour nous ! Et oui, ça y est, nous avons vu des ours ! D’abord un, assez loin,


 puis une mère et ses deux petits, à quelques mètres ! Fabuleux ! Nous en avons parlé toute la journée…















De plus, les chutes, même si elles n’avaient pas beaucoup d’eau étaient très jolies, dans un paysage magnifique. Adrien et les enfants ont escaladé jusqu’en haut.

  La petite fourmi , tout en haut, qui lève les bras, c'est Fabien!




L’après-midi, nous sommes allés en navette (très pratique) voir l’incontournable Sherman : le séquoia le plus volumineux du monde.


Pour terminer, Big trees trail : balade autour d’une prairie et au milieu des séquoias.






Nous rentrons assez tôt au camping car fatigués …

Mais nos aventures n’étaient pas finies ! Alors que nous préparions à manger, nous entendons des cris d’Indiens dans le camping : les garçons ont répondu pour rire ; mais en fait, c’était pour éloigner maman ours et ses deux petits qui s’étaient invités après de campeurs…Nous les avons retrouvés dans la rivière du camping !



Quelques temps après : comme hier, orage, avec un peu moins de grêle, mais une très forte pluie …qui a éteint le feu sur lequel cuisaient nos pâtes ! Nous nous sommes tous réfugiés dans la voiture, et pour nous faire patienter, les garçons nous ont fait écouter du Iron Maiden…On a bien ri!



Quand nous sommes sortis, la voiture était inondée, mais pas les tentes : ouf ! Nous avons pu malgré tout manger…au frais…des pâtes ramollies…










7 août

Nous allons déjeuner dans le saloon historique de la ville, des pancakes énormes, cette fois. Sur les murs, les acteurs ont carrément gravé leur nom dans le bois.














Départ pour Séquoia park. Après une très belle route au milieu des arbres fruitiers




 puis de la forêt, nous arrivons dans le parc, pour faire l’ascension de Moro rock.



Nous allons voir notre premier grand séquoia : Roosevelt.


















Nous passons en voiture sous Tunnel log.



Nous avions prévu d’autres balades, mais nous sommes arrêtés par un orage de grêle !


Une fois l’orage passé, nous plantons les tentes : encore une fois, superbe camping, à côté d’une petite rivière.











 6 août

Grasse matinée: c'est une journée "light"...mais comme nous avons l'habitude de nous lever tôt, tout le monde est réveillé à 7h30.
Petite balade dans Lone Pine, avec son style cowboy à cause du cinéma, mais nous trouvons aussi beaucoup de boutiques de montagne: nous sommes au pied du mont Withney, le plus haut des USA ( à part l'Alaska): 4418 m.

Quelques courses, puis repas dans la chambre: nous avons un micro-ondes.
A côté du motel se trouve le musée du cinéma , que nous allons visiter: c'est le paradis des amateurs de westerns, des fans de John Wayne.
















Sans oublier les films futuristes, tournés ici ou dans la vallée de la mort (les acteurs tournaient de l'oeil à cause de la chaleur!). Iron Man:

Passage obligé à la boutique où nous achetons des décos pour les toilettes...A ce sujet, Yann nous proposait de faire payer l'entrée de nos toilettes, qui sont en train de devenir un musée...

De retour au Motel, baignade dans la piscine.


5 août

Nous déplantons la tente et déjeunons avec beaucoup de difficultés ! Un daim veut absolument dévorer notre pain et nos céréales : nous avons beaucoup de mal à nous en débarrasser !


La mère et ses petits étaient aussi de la partie…


Pris de remords, nous retournons au magasin de Bishop, puisque nous passons devant : Yann achète ses boots de snow et Fabien ses chaussures de ski ! Les voilà équipés pour l’hiver…Reste à tout faire rentrer dans les bagages, mais les prix sont vraiment incroyables : $66 les boots de Yann et $112 les chaussures de Fabien après réduction !



















Nous faisons alors une randonnée de 3 heures dans Ancient Bristlecone forest, à plus de 3000m d’altitude). Ces pins, les plus vieux du monde sont extraordinaires : le plus vieux a 4700 ans ! Sur le tronc de l’un, qui montre en fonction des anneaux son âge, nous voyons une marque de l’an zéro ! C’est à partir de l’étude de ces arbres qu’on a pu faire des progrès pour les historiens, notamment avec le carbone 14 (à retenir, Christelle et Xavier !).


























Les troncs tordus forment de véritables sculptures.














Ce serait l’aridité du terrain, le peu d’eau, les cailloux, qui leur permettraient de résister : moins ils grandissent et plus y vivent longtemps. Ils meurent en partie, pour revivre à partir d’autres branches, ils abandonnent parfois 90% de leur écorce : étonnant…

Nous retrouvons un Motel à Lone Pine, où les garçons s’empressent d’essayer leurs vêtements et chaussures de ski :



Super resto (Mount Withney) à Lone Pine, ville du cinéma (Hollywood vient tourner ses westerns ici, d'où les photos de stars de partout); Yann mange un hamburger à l’élan…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire