15 au 21 juillet



Ouf ! nous retrouvons un pub avec la wifi…au milieu de nulle part. Les nouvelles ne sont pas très fraîches, mais les voici tout de même :

21 juillet

Départ pour Rock pool, sous une chaleur écrasante. Après avoir demandé à des gens, nous trouvons enfin Rock pool, un trou d’eau au milieu des roseaux où les gens se baignent et plongent des rochers, ce qu’ont fait les jeunes et Adrien.












Nous ne pouvions pas partir sans aller voir Paramount ranch, lieu de tournage de Dr Quinn ! Nous sommes dans un National park, ce qui change tout : les indications précises, la compétence et le sourire des rangers…Les décors de cinéma ont changé mais nous avons reconnu la clinique de Dr Quinn, le salon de Jake, la gare, etc…et le shériff :













Dernière baignade dans l’océan à Malibu avant la fin du séjour.














Nous quitterons le camping de Malibu creek demain, sans trop de regrets : l’emplacement était extraordinaire mais les gens étaient bruyants et trop nombreux par emplacements (groupes), de ce fait les sanitaires étaient trop petits.




20 juillet
Aujourd’hui, c’est Venice et son ambiance survoltée.
Nous commençons par le quartier tranquille des canaux :

Avant de se jeter dans la foule pour louer des rollers pour toute la famille ! Nous avons fait Venice-Santa Monica :














En passant par le mur de tags,

Le skate park :

Venice c’est aussi les limousines roses et les chiens à chaussures…














Nous trouvons enfin des matelas pour les tentes, grâce à une Française qui habite Venice depuis 22 ans…
Nous terminons par la plage de Santa Monica avec tous les terrains de beach volley :


Pour couronner cette journée, nous nous offrons un resto italien excellent (avec des gnocci maison !)

19 juillet
La nuit a été bonne malgré l’absence de matelas, Fabien, lui,  a dormi dans son hamac : pas de problème.
Adrien va courir pour voir le site du film MASH :









Encore une fois, nous avons des problèmes pour trouver la balade d’Escondido Falls faute de carte, mais grâce au GPS (merci Sandrine et Ludo !) nous finissons par y arriver.
Nous passons devant des maisons luxueuses puis escaladons pour enfin voir les chutes…sans eau !!! Et oui, c’est la sécheresse, ici ! Mais c’était sympa malgré tout.

Plutôt que de faire la balade prévue pour l’après-midi (aussi avec des trous d’eau, donc risque de ne pas en trouver  pour la 2ème fois), nous allons à la plage de Leo Carillo …sous la pluie !


De retour au camping, nous avons la visite d’un troupeau de 6 biches dont 2 cerfs !









18 juillet
Départ de LA. Devant l’hôtel, une plante de fleurs éphémères en pleine terre (photo pour maman) :











Ce matin, courses encore à la recherche de matelas pour la tente : les magasins sont dévalisés et nous n’en trouvons pas : nous dormirons à la dure ! Les walmart sont décevants ici, y compris pour la nourriture ; nous allons donc chez Ralphs et prenons une carte de fidélité pour avoir des réductions ! De vrais Américains…
Nous avons du mal à trouver le camping de Malibu creek car on ne nous a pas donné de carte du parc. Mais l’emplacement est gigantesque , sous les arbres : génial !Yann a du mal à manger car il course les écureuils pour les prendre en photos…









Après avoir planté les tentes, nous allons nous baigner à Malibu : c’est très joli car il y a une lagune et nous retrouvons les postes de secours d’Alerte à Malibu.



17 juillet
Nous sommes réveillés à 6h00, donc nous en profitons: nous allons à l'observatoire pour avoir une vue sur Los Angeles:

Puis nous allons visiter le musée de voitures Petterson:


Et la fameuse Walk of Fame:

Cette étoile, c'est pour Christelle:








La Motte ne nous quitte pas!








Certaines s'amusent...




Nous finissons les grosses courses de début de vacances au Walmart et rentrons, épuisés...Le décalage horaire, c'est pas encore ça!

16 juillet
Adrien va faire une petite promenade matinale, vers la mosquée bleue:


notre hôtel:

Puis départ pour l'aéroport, où nous tombons sur des Mottois !!! Comme quoi, impossible de nous séparer du plateau matheysin...même à Istanbul.

Vol long (12h40), mais la nourriture est excellente et les enfants sont ravis car nous avons des écrans individuels avec jeux, films, etc.
Les icebergs du Gröenland...

Nous ne mettons qu'une heure à sortir de l'aéroport et nous voilà avec un minivan (Grand Dodge Caravan), direction l'hôtel, un peu fatigués...
Repas rapide:
Dodo pour les jeunes et rapide promenade sur The Walk of the Fame en amoureux (le motel est juste au début de la rue):


15 juillet
Bien arrivés à Istanbul, avec 1 heure de retard (pas mal de turbulences), sous la pluie! Mais quelle chaleur! Un chauffeur de l'hôtel, parmi des centaines de personnes nous attendait!
Nous avons en fait 2 appart. Demain, réveil à 8h.

1 commentaire:

  1. Merci de partager avec vous ces belles aventures ! Contente que le GPS ait pu vous être utile. Profitez bien du soleil californien, nous attendons avec impatience le prochain post...
    Bises des lapins bleus.

    RépondreSupprimer