29 juillet au 4 août


4 août

Ce matin, déception : il ne fait pas beau, la pluie est annoncée, or nous devions faire une grande randonnée…Nous adoptons alors un plan B : nous allons à Lone Pine, pour trouver une meilleure météo.
Nous ne pouvons pas déjeuner à la tente, nous allons donc manger un vrai petit déjeuner américain au resort : burritos avec omelette, bacon, fromage, pommes de terre et oignons ! Nous serons calés jusqu’au goûter !

Sur la route, juste avant Bishop,  nous tombons sur un magasin de sport qui solde son matériel de ski à – 70% ! Malgré les problèmes de place, nous faisons nos courses d’hiver : masques de ski, casque, blousons…Yann regrette de ne pas pouvoir rapporter un snow, mais c’est tout de même hors dimensions pour l’avion…

Nous nous promenons dans Alabama hills, à la découverte de rochers aux formes bizarres, d’arches, c’est là qu’Hollywood a tourné beaucoup de ses westerns. Nous aimons beaucoup.

















Retour au resort (complexe d’hébergement, avec petits magasins, douches, etc) pour jouer aux horseshoes, qui ressemble un peu à la pétanque. Jeu national ici : les Américains y jouent sur la plage aussi.


Nous échappons aux gouttes de pluie pour manger…

3 août
Après une meilleure nuit, nous déjeunons avec une famille de daims! Nous sommes presqu'obligés de défendre notre pain...


Le lac à côté du camping (Convict lake):


Nous partons pour Mc Geek creek où nous faisons du cheval (2 heures de balade dans la montagne): le soleil n'est toujours pas au rendez-vous, mais c'est magique: Mathilde est ravie, même si Pearl n'est pas très obéissant...Quant au mien, c'était un mustang, mais très sage! Quelques photos pour Madeline, Florence et Gabriel:
















Retour au camping pour déjeuner, puis balade à pied après avoir pris le shuttle à Devil's Postpile,les  colonnes de basalte les plus régulières et les plus hautes du monde, étonnant:


Nous terminons par une autre promenade à Rainbow falls, des chutes magnifiques...sans arc en ciel (nous finissons avec quelques gouttes de pluie). Nous faisons de multiples photos!






















Yann veut adopter un chipmunk...
Comme il pleut, nous ne mangeons pas au camping: certains sont bien contents...

2 août

Départ ce matin après une nuit quasi-blanche : le vendredi soir les grandes familles arrivent, les jeunes, et ils font la java toute la nuit…Nous sommes bien contents de quitter ce camping (Tahoe Valley) bien trop bruyant pour nous .
Ce matin, après une route exceptionnelle de montagne à plus de 2000m, 

visite de Bodie, à 2500m, ville minière (or), qui est gardée en l’état, c’est-à-dire que l’intérieur des maisons commence sérieusement à se détruire. C’est plus historique, mais aussi plus glauque. Avec Adrien, nous avons beaucoup aimé ; les enfants un peu moins. Ils se souvenaient de Cody, il y a deux ans, complètement restaurée.




Déjeuner d’un très bon hamburger à Lee Vining, après 16 km de piste (aller et retour). La voiture est couverte de poussière…
Cet après-midi, c’est le lac Mono, lac salé avec des concrétions spectaculaires. Dommage, le ciel n’est pas très bleu, mais c’est malgré tout magnifique.


Adrien, Yann et Mathilde se baignent : ils flottent et ressortent tout blancs, car il est bien plus salé que la mer.













 Il y a des milliers de petites mouches sur la berge que mangent les mouettes.
C’est vers 19h que nous arrivons au camping de Convict lake, extrêmement sauvage. Heureusement, Adrien trouve des douches chaudes au Lodge à côté …pour enlever le sel !

1er août

Ce matin, Adrien nous fait des pancakes, miam !

Nous allons ensuite visiter la rive ouest du lac, beaucoup plus verdoyante et chic. Pour preuve, une maison de milliardaire scandinave qui a fait construire ses maisons dans Emerald bay.



Petite balade à Cascade falls à Inspiration point : super car nous avons enfin trouvé des cascades avec de l’eau et que nous avons descendu les chutes.

Yann et moi nous en donnons à cœur joie pour photographier l’eau :












Pendant le pique-nique, plein de chipmunks guettaient nos miettes et notre raisin…


Avant de rentrer, baignade et glace (frites pour Yann…): la belle vie…




31 juillet

Encore un lever tôt : 6h45, mais c’était pour la bonne cause : faire du kayak à Sand Harbor state park sur les rives du lac Tahoe. C’était magnifique et très amusant pour tout le monde : nous avons slalomé entre les rochers ; les enfants et Adrien se sont baignés.















La côte Est est la plus sauvage et nous avons bien fait de partir tôt car quand nous avons rendu les bateaux, il y avait la queue.
Nous avons dégusté un vrai hamburger à Crystal bay :

avant de nous baigner (enfin, moi, juste les jambes…)


Retour au camping assez tôt pour pouvoir faire les courses.

30 juillet

Réveil à 5h45 car nous avons à nouveau beaucoup de route ; mais personne ne regrette le détour pour Crater lake ; nous y serions même volontiers restés un peu plus longtemps…
Nous traversons des forêts et des forêts ; nous nous faisons contrôler à l’entrée de la Californie : il ne faut pas transporter de fruits ou légumes frais ! Nous n’avons pas déclaré nos pauvres tomates cerises achetées…en Californie !
Puis le paysage devient très aride : nous arrivons dans le Névada. Nous retrouvons les cowboys, les casinos (avec la ville de Réno). Nous voulions surtout nous arrêter à Virginia city, ville fantôme (mines d’or et d’argent), réhabilitée grâce au tourisme. Malgré la pluie l’ambiance est sympa.





Nous trouvons sans problème le camping du lac Tahoe. C’est très touristique et assez huppé. Le camping est très bien, encore sous les pins, mais avec davantage de sanitaires.



29 juillet
Au petit déjeuner, Mathilde s’est fait piquer sa tartine par un nutcraker !




Nous faisons le tour de Crater lake en voiture en nous arrêtant à des points de vue et nous faisons deux balades magnifiques : sun notch , d’où l’on voit bien Phantom ship puis nous descendons au bord de l’eau . 


C’est la canicule, et je prends un petit coup de chaud…Nous pensions que l’eau était gelée, mais certains se baignent. Les jeunes et Adrien regrettent leur maillot. Nous voyons aussi plein de chipmunks (et encore des photos pour Yann !)




C’est vers 17h que nous rentrons au camping, épuisés par la chaleur, mais ravis par les paysages que nous avons vus ; d’ailleurs nous aurons un orage juste après le repas (bon timing !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire